Qui sommes-nous

A l’origine du projet, un collectif d’anciens restaurateurs, créateurs de projets culinaires, consultants en gastronomie, chefs, journalistes, sommeliers, maraichers, artisans/producteurs, qui souhaitent apporter leur savoir-faire et expérience à tous les acteurs de la restauration ayant soif de nouveauté et de connaissances, dans un secteur en plein bouleversement.

UNE PHILOSOPHIE

LA SOURCE c’est une manière non traditionnelle d’aborder les métiers de la restauration. Moins de rigidité dans l’apprentissage, plus de convivialité dans les rapports et moins de limites dans la créativité. La prise de risque est récompensée, les profils atypiques sont les bienvenus et le lâcher-prise indispensable

UN ÉTAT D’ESPRIT

NON-ACADEMIQUE | COLLABORATIF | CREATIVITE SANS LIMITE | LUDIQUE | BIENVEILLANCE

Notre volonté : Incarner une restauration moins élitiste, plus accessible, avec des valeurs très orientées sur le développement personnel, l’esprit ludique et le partage des connaissances.

NOTRE MISSION

Former les acteurs de la restauration à appréhender les mutations profondes du secteur (nouveaux formats, nouveaux métiers, nouvelles techniques, digitalisation).

> Revaloriser les métiers et attirer de nouveaux talents

> Partager plus largement les savoir-faire d’autres pays pour une plus
grande ouverture au monde

> Sensibiliser les acteurs du secteur à de nouveaux modèles plus durables
et positifs pour notre planète en réinventant l’alimentation au
sens large (bienfaits nutritionnels, moments de partage social, terroirs,
circuits courts)

QUELQUES CHIFFRES

Source : Étude Pôle emploi 2017